info@rmsolutionsgroup.be

Réduire la consommation d’énergie dans son jardin

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Réduire la consommation d'énergie dans son jardin

Il est possible de profiter de toute la splendeur d’un jardin bien éclairé, été comme hiver, mais pour le faire sans en faire trop, il faudra réduire la consommation d’énergie. Aujourd’hui, nous allons parler de ce sujet intéressant.

Économisez de l’énergie, même dans le jardin

Réduire la consommation d'énergie dans son jardin

Réduire la consommation d’énergie dans le jardin est très important, pour y parvenir, nous vous fournirons quelques directives utiles et faciles à mettre en œuvre.

Il est normal que l’éclairage de jardin consomme de l’énergie, mais vous devez essayer de le rendre aussi efficace que possible. L’une des dernières technologies que vous pouvez prendre en compte est la LED, dans les magasins spécialisés, vous pouvez trouver différents modèles de lampes qui vous aideront rendre votre éclairage extérieur beaucoup plus efficace.

Un bon moyen d’économiser sur l’éclairage de votre jardin est d’éclairer certaines zones, ainsi vous pouvez éviter d’allumer toutes les lumières en même temps dans le cas où ce n’est pas strictement nécessaire.

Vous pouvez avoir un certain éclairage pour la zone où se trouve le mobilier d’extérieur, un autre éclairage pour la zone barbecue et un autre qui éclaire un joli coin avec des plantes. Si vous allez éclairer la zone de la piscine, vous aurez besoin d’un type d’éclairage spécial, qui doit être beaucoup plus résistant. De très bonnes idées pour réduire la consommation d’énergie.

Éclairage LED pour les espaces extérieurs

Réduire la consommation d'énergie dans son jardin

Grâce à l’utilisation correcte de la technologie LED, vous pouvez réduire considérablement le coût de l’électricité dans votre jardin, balcon ou terrasse. En plus d’avoir l’avantage d’être des luminaires qui résistent à l’humidité, aux changements de température et aux vibrations. Dans ce type de technologie, vous pouvez trouver différentes options ou modèles.

Pour les zones où vous passez plus de temps, vous pouvez choisir des appliques ou des spots. Les rideaux, les projecteurs ou les pots lumineux sont une très bonne alternative lorsque vous souhaitez donner une touche spéciale à votre espace extérieur et également réduire la consommation d’énergie.

Profitez du rayonnement solaire

De nombreuses lampes que nous voyons aujourd’hui ont l’avantage de convertir le rayonnement solaire en électricité, c’est pourquoi leur utilisation permet de réaliser de grandes économies, en particulier lors de la recherche d’un éclairage extérieur correct. Un grand avantage de ce type d’éclairage est qu’il ne nécessite pas d’installation particulière, ce sont des lampes totalement autonomes, qui se rechargent pendant la journée et s’allument toutes seules lorsqu’il fait noir. La recharge de la lumière solaire permet d’éclairer jusqu’à 8 heures par lampe.

Lorsque vous cherchez à économiser sur la consommation d’éclairage dans le jardin mais que vous avez peur d’oublier d’allumer et d’éteindre les lumières, vous pouvez prendre la mesure d’automatiser l’extinction et aussi l’allumage, ainsi vous aurez la certitude que les lumières ne s’allumeront qu’en cas de besoin, pour réaliser ce type d’automatisation, vous pouvez acquérir différents mécanismes.

Un autre appareil est le détecteur de présence, ce sont ceux qui économisent le plus d’énergie, ils ne s’allument que lorsque des mouvements sont détectés. En plus d’aider à économiser de l’énergie, ils sont utilisés comme une mesure de sécurité efficace.

Conseils pour économiser de l’énergie à l’extérieur

Vous pouvez éviter d’allumer toutes les lumières du jardin en même temps, pour cela il faudra que vous ayez divisé en zones d’éclairage comme nous l’avons évoqué dans cet article.

Utilisez des lampes qui fonctionnent à l’énergie solaire, les lampes de ce type peuvent accumuler de l’énergie pendant la journée et éclairer correctement la nuit.

Périodiquement, vous devez nettoyer les projecteurs et éviter qu’ils ne soient recouverts de branches ou de végétation, car cela réduira considérablement le potentiel des lampes.

Grâce aux conseils et aux idées que nous vous avons donnés dans le post, vous pourrez profiter de votre jardin tout au long de l’année sans avoir à dépenser d’argent ou d’énergie excessive. N’oubliez pas qu’en plus de bénéficier financièrement, vous prendrez soin de l’environnement.

 

À propos de nous

RM Solutions Group apporte à ses clients des solutions optimales et économiques afin de les accompagner tout au long du processus de la mutation énergétique.

Suivez nous

Tous ensemble vers une planète verte !

RM SOLUTIONS GROUP,
Vinkstraat, 5, 2830 Willebroek
TVA: BE07.39.97.02.40​

info@rmsolutionsgroup.be

Souscrire

Abonnez-vous à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous.

© 2020 RM SOLUTIONS GROU . Tous droits réservés

Politique de confidentialité