La combinaison du soleil et de la piscine est excellente pour les chaudes journées d’été, n’est-ce pas ? Cependant, ne pouvoir l’utiliser qu’à des températures élevées est assez injuste. Pour cette raison, l’installation d’un chauffage d’eau est devenue la meilleure solution pour ceux qui veulent profiter au maximum de toutes les autres saisons de l’année.
Qu’il pleuve, qu’il fasse froid ou qu’il fasse beau, l’utilisation continue de la piscine est souhaitable pour ceux qui disposent d’un espace de loisirs à la maison. Par conséquent, investir dans de nouvelles méthodes pour le rendre disponible chaque jour est, sans aucun doute, un grand avantage.
Pour mieux comprendre les caractéristiques d’un chauffe-piscine, suivez notre article et éliminez tous vos doutes !
Comme son nom l’indique, il s’agit d’un système chargé de chauffer la température de l’eau, lui permettant d’être toujours utilisable.
Pendant les mois les plus chauds de l’année, l’eau de la piscine ne devient pas trop froide, car le climat extérieur contribue à maintenir la température douce. De plus, même s’il fait froid, la chaleur invite à se rafraîchir.
Cependant, lors des journées chaudes, tôt le matin et tard dans l’après-midi, lorsque la température est plus douce, ou dans les périodes les plus froides de l’année, l’eau froide n’est pas si agréable. Par conséquent, les gens choisissent le chauffage d’eau à utiliser dans ces situations.
En général, ce modèle est composé de capteurs formés par des tuyaux qui se connectent à des plaques déjà exposées au soleil. Le matériau de ces plaques peut varier en fonction de la structure de la piscine, mais, normalement, elles sont fabriquées avec du caoutchouc EPDM, du polypropylène ou des tubes en verre spéciaux.
Ce type de chauffage est un équipement structuré à travers une armoire. Sa fonction est d’absorber et de transférer toute la chaleur captée de l’air extérieur directement à l’eau de la piscine.
Pour un prix équitable pour la pompe à chaleur, profitez de plusieurs offres de RM Solutions Group !
C’est un système qui utilise le gaz lui-même pour chauffer un mécanisme d’échange de chaleur avec l’eau de la piscine.
La différence entre ces types est liée à la source d’énergie utilisée. Il est à noter que tous remplissent la même mission de chauffer une piscine, même en appliquant des méthodes différentes.
Semblable à un spa, une piscine chauffée garantit des moments plus amusants en famille et entre amis, car sa fonction sera de maintenir l’eau à une température agréable d’utilisation, offrant une expérience encore plus attrayante et saine pour tous.
Comme on peut le voir, il est possible d’atteindre différentes températures pour l’eau de la piscine, que ce soit les jours chauds ou plus froids. Bien que nous puissions l’ajuster selon nos souhaits, l’idéal est de le maintenir dans les paramètres indiqués pour garantir la santé des baigneurs.
Les espaces fréquentés uniquement par des adultes peuvent rester entre 18 et 25°C. Pour les enfants, la température recommandée est de 25 à 28°C. Pour les salles de sport qui proposent des cours d’aquagym et de natation, la valeur peut atteindre 32°C.
L’idéal est donc de réguler la température en fonction de qui utilisera la piscine. Dans les habitations où adultes et enfants profitent de cet espace de loisirs, 25°C peut être réglé.
Une eau très chaude peut provoquer une gêne, une baisse de la tension artérielle, des complications cardiaques et une sécheresse de la peau ou des cheveux. Chez les personnes sensibles, il favorise les brûlures et les allergies. Il est donc important de maintenir une température correcte.
L’avantage numéro un de l’installation d’un système de chauffage dans la piscine est le fait que vous pouvez en profiter à tout moment de l’année.
Il est également intéressant d’avoir le chauffage d’eau lorsque la piscine est utilisée tôt le matin ou le soir, car ce sont les périodes libres pour beaucoup de monde.
En plus de pouvoir utiliser l’espace de loisirs à tout moment et à toute saison de l’année, sans craindre d’attraper un rhume ou de geler, il existe également d’autres avantages qui peuvent être très intéressants.
Si vous cherchez un chauffage durable, mais qui ne vide pas non plus vos poches, la meilleure option reste de vous tourner vers le système solaire. De plus, en utilisant cet appareil, vous pouvez économiser jusqu’à 70% par rapport aux autres modèles disponibles sur le marché.
Contrairement au chauffe-eau solaire, le système du chauffage au gaz ne dépend pas uniquement des conditions météorologiques pour chauffer votre piscine. Par conséquent, en toute saison de l’année, quel que soit le froid, vous pourrez vous réchauffer et le seul besoin est le gaz lui-même.
Enfin, la pompe à chaleur offre également ses avantages, notamment pour ceux qui recherchent une installation plus simple et plus pratique. De plus, si vous avez un gymnase, une école ou une clinique, entre autres établissements, nous vous recommandons d’opter pour une pompe à chaleur.
Profiter d’une piscine chauffée est l’un des grands plaisirs de la vie. Par conséquent, de nombreuses personnes recherchent des condominiums, des gymnases et d’autres endroits qui offrent ce soutien.
De cette façon, le nombre non seulement de maisons, mais aussi d’entreprises qui décident d’investir dans la nouvelle tendance, en faveur du confort et de la commodité, augmente également.
La piscine chauffée est également devenue une référence sanitaire. L’eau chaude est une excellente alternative pour les traitements physio thérapeutiques et respiratoires : cela indique que le système est également pratique pour maintenir la qualité de vie.
RM Solutions Group apporte à ses clients des solutions optimales et économiques afin de les accompagner tout au long du processus de la mutation énergétique.