info@rmsolutionsgroup.be

Monocristallin vs polycristallin : Laquelle choisir ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Monocristallin vs polycristallin : Laquelle choisir ?

Donc, vous venez de lire sur le photovoltaïque et vous êtes prêt à passer à l’étape suivante, mais vous vous retrouvez ensuite dans une confusion lorsque vous constatez qu’il existe deux catégories pour les panneaux photovoltaïques. Monocristallin et polycristallin.

Mais lequel choisir et quelle est la différence entre les deux

C’est ce dont nous allons discuter dans cet article.

Monocristallin vs polycristallin

Monocristallin vs polycristallin : Laquelle choisir ?

Tous les panneaux photovoltaïques sont créés en utilisant le même et unique cristal qui est le silicium. Et pour comprendre ce que chacun signifie, nous devons examiner leur désignation.

Monocristallin : fabriqué en utilisant une seule cristal de silicium.

Polycristallin : fabriqué en utilisant multiples cristaux de silicium.

Les deux sont un bon choix si vous cherchez des panneaux PV à installer chez vous, mais concernant les panneaux monocristallins, leur coût de fabrication est plus élevé, ils sont complexes et leur fabrication prend des temps importants.

En ce qui concerne la couleur, les panneaux monocristallins ont tendance à être noirs homogènes, tandis que les panneaux polycristallins ont tendance à être hétérogènes et d’une couleur plus bleutée.

Le monocristallin a également tendance à être plus adapté aux petits toits et a tendance à générer une bonne quantité d’énergie.

Laquelle choisir ?

Comme nous l’avons mentionné précédemment, les panneaux monocristallins ont tendance à coûter plus cher à la fabrication, ils ont donc une meilleure efficacité sur le marché par rapport aux panneaux polycristallins de 1 à 3 %.

De plus, la puissance des panneaux monocristallins est plus élevée et génèrent plus d’électricité que les panneaux polycristallins puisqu’ils captent plus de lumière solaire et ont tendance à fonctionner plus efficacement par temps nuageux, ils sont adaptés aux régions moins ensoleillées et peu fréquentées.

En ce qui concerne la durée de vie, le monocristallin dure beaucoup plus longtemps que le polycristallin, mais la durée de vie générale des panneaux solaires est de 35 ans, ce qui les rend tous les deux incroyablement fiables à long terme.

Vous souhaitez acheter un panneau photovoltaïque ?

Maintenant, cela semble intéressant et vous envisagez peut-être d’acheter des panneaux monocristallins, mais qu’en est-il du prix ?

Étant donné que les panneaux monocristallins sont plus efficaces et plus complexes à fabriquer, ils coûtent beaucoup plus cher que les panneaux polycristallins. Ce qui fait que tout le processus d’achat de panneaux photovoltaïques se préoccupe de savoir lequel est le meilleur pour vous en termes d’efficacité et de prix.

Et en ce qui concerne l’espace, puisque l’efficacité du monocristallin est plus élevée, vous pouvez les utiliser si vous avez un petit espace au lieu d’utiliser plusieurs panneaux polycristallins.

Remarque : vous pouvez avoir une estimation gratuite sur le panneau PV qui vous convient, le prix ainsi que le prix d’installation. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour entrer en contact avec notre service client.

Ce que vous devez prendre en considération avant d’acheter

Qu’il s’agisse d’un panneau mono ou poly, il doit avoir 3 choses importantes :

Cellules de qualité : chaque fabricant a ses propres processus de création de panneaux et de cellules solaires, prenez votre temps pour comprendre comment chacune des entreprises travaille pour voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.

-Un bon assemblage : il est primordial d’avoir un bon assemblage de cellules et de panneaux, ainsi vos panneaux solaires seront à l’abri des chocs et des conditions climatiques extrêmes.

Une batterie électrique fiable : Pourquoi s’embêter avec des panneaux solaires si votre batterie électrique ne fonctionnera plus au bout de 4 ans ? Étant donné que les panneaux solaires ont une longue durée de vie, ce serait une perte d’argent de les remplacer à chaque fois.

Maintenant que vous connaissez la différence entre les panneaux monocristallins et polycristallins, vous pouvez maintenant vous faire votre propre opinion à leur sujet et décider lequel vous convient le mieux. Parce que les deux sont un excellent choix pour passer de la consommation électrique traditionnelle.

Et si vous cherchez à être consulté à ce sujet, vous pouvez entrer en contact avec notre service client en cliquant sur le bouton ci-dessous.

À propos de nous

RM Solutions Group apporte à ses clients des solutions optimales et économiques afin de les accompagner tout au long du processus de la mutation énergétique.

Suivez nous

Tous ensemble vers une planète verte !

RM SOLUTIONS GROUP,
Vinkstraat, 5, 2830 Willebroek
TVA: BE07.39.97.02.40

info@rmsolutionsgroup.be

Souscrire

Abonnez-vous à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous.

© 2020 RM SOLUTIONS GROU . Tous droits réservés

Politique de confidentialité