info@rmsolutionsgroup.be

Climatiseur idéal: comment le choisir ?

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin
Comment choisir le climatiseur idéal ?
  • Comment choisir le climatiseur idéal ?

    Pour choisir un climatiseur, vous devez évaluer vos besoins afin d’identifier le modèle le plus approprié pour vous.

    La chaleur est en route et le besoin de se rafraîchir pour trouver un soulagement commence à être une pensée constante. Comment trouver le  climatiseur qui correspond le mieux à vos besoins ?

    Tout d’abord, plutôt qu’un achat précipité et coûteux, demandez-vous si la  solution du ventilateur est préférable pour le moment, histoire de pallier les journées les plus chaudes. Pour ensuite aller de l’avant, au printemps prochain, et évaluer   judicieusement l’achat du climatiseur.

    Si, en revanche, vous êtes décidé à acheter un climatiseur, après avoir évalué certains aspects et décidé de l’endroit où l’installer, il est tout d’abord essentiel de bien comprendre quels  types  existent, combien vous devez être prêt à dépenser et comment les utiliser au mieux.

    Savoir où l’appareil sera installé

    Comment choisir le climatiseur idéal ?

    Cela semble évident, mais beaucoup de gens achètent une climatisation sans savoir exactement où elle sera installée. Avant de commencer les recherches, il est important de savoir quel mur recevra l’appareil ; si votre immeuble permet des modifications de la façade ; si des rénovations seront nécessaires pour le placement d’une source d’alimentation à proximité du site d’installation ou pour le passage de tuyaux.

    Une fois ces points définis, votre choix sera plus facile et plus affirmé.

    Mesurer l’environnement dans lequel il sera

    Comment choisir le climatiseur idéal ?

    Un autre point important est de vérifier les mesures de l’environnement et du mur où le climatiseur sera installé. Cette mesure aidera à choisir la puissance idéale et aussi à installer le produit de la meilleure façon.

    Montage fractionné

    Le climatiseur split doit être installé à au moins 2,3 m du sol et à 25 cm de tout obstacle.

    Pose de fenêtre

    Le modèle de fenêtre doit être situé entre 1,5 et 1,8 mètre du sol et à au moins 50 cm des coins de l’environnement.

    De plus, il est toujours idéal de choisir un climatiseur qui a le bon BTU pour la taille de la pièce dans laquelle il sera installé.

    Calculez les BTU nécessaires

    Choisir la bonne puissance du climatiseur est essentiel pour assurer le refroidissement ou le chauffage de l’environnement où il sera installé. Cette puissance est mesurée en BTU.

    Il ne sert à rien d’acheter un climatiseur à faible puissance pour la pièce en pensant à économiser de l’énergie, car le refroidissement ne suffira pas. De la même manière, acheter de l’air avec plus de puissance que nécessaire ne refroidira pas l’environnement plus rapidement, mais générera seulement une plus grande dépense d’énergie.

    Définir le modèle

    Comment choisir le climatiseur idéal ?

    Après avoir défini les problèmes plus techniques, vous devez choisir le modèle à acheter. Actuellement trois dominent le marché : split, fenêtre et portable.

    CLIMATISEUR SPLIT

    La climatisation split est plus moderne, sophistiquée et silencieuse, ainsi que plus économique par rapport au modèle à fenêtre. Composé de deux unités, une intérieure et une extérieure, il nécessite une petite rénovation pour le passage de sa tuyauterie, mais il peut être installé dans n’importe quel environnement.

    CLIMATISEUR DE FENÊTRE

    La climatisation de fenêtre est moins chère et plus compacte, car son compresseur et d’autres composants sont dans la même unité. Il n’a pas besoin de rénovations majeures pour l’installer, juste une niche dans le mur avec une sortie vers l’extérieur de la maison. Son seul inconvénient est qu’il fait un peu plus de bruit.

    CLIMATISEUR À ONDULEUR

    La climatisation à onduleur offre plus de confort, car son système le fait fonctionner en permanence, offrant un confort thermique inégalé, après tout, ils ne s’éteignent et ne s’allument pas tant qu’ils n’ont pas atteint la température idéale, ce qui les rend également 60% plus économiques que les conventionnels. Un autre avantage de ce modèle de climatisation est qu’il est plus durable que les autres, car le gaz qu’il utilise est le R410a, qui est plus économique et durable que les autres.

    CLIMATISEUR PORTATIF

    Le climatiseur portatif a les facilités de portabilité, d’installation facile et de zéro besoin de rénovations. Il fonctionne bien dans des pièces jusqu’à 20 m² et doit être placé près d’une fenêtre. Le problème avec ce modèle est sa taille et sa forte consommation d’énergie.

    CLIMATISEUR CHAUD ET FROID

    Ce modèle est idéal pour ceux qui vivent dans des régions où les fluctuations de température sont fréquentes, après tout, la climatisation chaude et froide refroidit non seulement mais a également pour fonction de chauffer l’environnement dans lequel elle a été installée. Donc, si vous êtes du genre à vouloir profiter de l’appareil toute l’année, c’est une excellente option.

    Privilégier les avantages de l’appareil et non le prix

    Comment choisir le climatiseur idéal ?

    Nous savons que le prix est un facteur de décision lors de tout achat, mais lorsque nous parlons d’un appareil qui vous accompagnera pendant de nombreuses années, nous devons tenir compte d’autres facteurs.

    En ce qui concerne la climatisation, il convient de se concentrer sur toutes ses fonctions, en plus de diminuer ou d’augmenter la température dont dispose l’appareil. Ils vont de la purification de l’air à la réduction de l’humidité.

    Il est également valable d’investir dans des modèles qui permettent de plus grandes économies d’énergie, après tout, il ne vaut rien d’acheter un produit moins cher qui laissera votre facture d’électricité exorbitante.

    Mais si vous avez encore des doutes et que vous souhaitez un peu plus d’aide pour acheter votre appareil, les experts RM Solutions Group vous disent quel est le meilleur climatiseur pour votre maison.

À propos de nous

RM Solutions Group apporte à ses clients des solutions optimales et économiques afin de les accompagner tout au long du processus de la mutation énergétique.

Suivez nous

Tous ensemble vers une planète verte !

RM SOLUTIONS GROUP,
Vinkstraat, 5, 2830 Willebroek
TVA: BE07.39.97.02.40​

info@rmsolutionsgroup.be

Souscrire

Abonnez-vous à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous.

© 2020 RM SOLUTIONS GROU . Tous droits réservés

Politique de confidentialité