info@rmsolutionsgroup.be

Adoucisseur d’eau : fonctionnement, caractéristiques…

Adoucisseur d'eau : fonctionnement, caractéristiques…

 

Adoucisseur d’eau : fonctionnement, caractéristiques…

Chaque personne au moins une fois dans sa vie s’est demandée: « quelle qualité d’eau est utilisé dans la cuisine ». Elle, fournie à la maison à l’aide du système d’alimentation en eau, est traitée, mais cela ne suffit pas pour un niveau de douceur acceptable.

Par conséquent, il est préférable d’utiliser des éléments filtrants professionnels, des adoucisseurs. Le marché offre une large gamme de variétés de tels dispositifs d’adoucissement.

Comment fonctionnent les adoucisseurs d’eau

Adoucisseur d'eau : fonctionnement, caractéristiques…

L’adoucisseur d’eau est un petit appareil cylindrique. À l’intérieur se trouve un élément filtrant, il occupe 60% de l’appareil. Au-dessus de la partie principale se trouve une vanne de contrôle automatique qui contrôle le fonctionnement de l’appareil.

À l’intérieur de la colonne, il y a une colonne montante avec une maille de distribution en bas et un distributeur supérieur, qui est fixé à la vanne de régulation.

L’eau traversant l’adoucisseur entre par le réservoir, où se trouve la résine échangeuse d’ions, dans laquelle les ions calcium sont remplacés par des ions sodium. Ensuite, à la suite de ce processus, de l’eau douce est obtenue, elle entre dans le système d’approvisionnement en eau et peut ensuite être utilisée à la fois à des fins domestiques et techniques.

Le choix de la méthode d’adoucissement est influencé par la profondeur d’adoucissement et la qualité requise du filtre. Les filtres sont tels que la distillation, le traitement thermique basé sur le chauffage et la congélation.

Un tel filtre est adapté au nettoyage nécessaire à la cuisson. L’osmose inverse est une méthode de purification membranaire certifiée et éprouvée. L’essence de son travail est qu’il y a une élimination du sel due à la pression.

La filtration avec cette méthode de purification est de très haute qualité et une telle eau est utilisée dans de nombreuses industries, même en pharmacologie. Le nettoyage du degré requis peut être obtenu à basse pression avec le remplacement de la membrane. Pour obtenir de l’eau potable, des cruches domestiques sont utilisées, mais elles sont inefficaces.

Caractéristiques des adoucisseurs d’eau

Adoucisseur d'eau : fonctionnement, caractéristiques…

L’eau dure affecte grandement les choses qui se décolorent en raison d’une mauvaise qualité de lavage. Il faut augmenter la consommation de lessive en poudre lors du lavage des vêtements. De plus, les personnes qui utilisent de l’eau dure pour cuisiner souffrent, tuant ainsi lentement leur corps.

À l’aide d’un équipement de réduction de la dureté, il est possible de nettoyer l’ensemble du système à n’importe quelle échelle ou simplement d’utiliser des adoucisseurs d’eau. En comparant les caractéristiques des impuretés liquides, le degré de dureté est pris en compte.

Grâce à l’utilisation d’équipements, le niveau de rigidité diminue, le fonctionnement des équipements sanitaires augmente, l’accumulation de dépôts solides dans les canalisations diminue, l’équipement fonctionne avec un rendement élevé.

RM SOLUTIONS GROUP votre solution ultime pour une eau douce chez vous !

La principale caractéristique est la performance. Sur la base de ce paramètre, ils choisissent un filtre qui filtre le liquide à la maison ou au travail, surveille les paramètres de qualité et détermine la politique de prix du produit.

Les indicateurs suivants associés au paramètre principal sont le volume de résine et la limite de dureté, ce qui permet l’utilisation de l’appareil s’il y a un excès de plusieurs fois.

La quantité d’eau traitée par l’appareil entre les régénérations individuelles est considérée comme la période de régénération de l’adoucisseur, qui dépend du volume de résine. La réduction du fer se produit grâce à l’utilisation de résines échangeuses de cations standard.

Adoucissement excessif de l’eau

Adoucisseur d'eau : fonctionnement, caractéristiques…

Comme indiqué précédemment, l’adoucisseur protège l’équipement de l’usure et préserve la santé humaine. Mais un adoucissement excessif de l’eau est nocif pour l’homme, car en quantités minimes, les substances qui pénètrent dans le corps avec l’eau et sont éliminées lors de l’adoucissement sont nécessaires à l’homme.

Ce sont des vitamines naturelles dont certaines interviennent dans les réactions naturelles de l’organisme et leur absence entraînera des problèmes. Il n’est pas facile de s’habituer à l’eau douce, lorsque vous vous lavez les mains, vous avez l’impression que le savon n’est pas lavé, cela crée un certain inconfort.

Puis, ayant trouvé une relation proportionnelle entre la douceur et la présence d’éléments naturels, le consommateur boira la bonne eau.

Voici le lien si vous voulez savoir plus sur nos adoucisseurs d’eau.

Nos solutions – Traitement d’eau (adoucisseur d’eau).

Vous aimerez peut-être aussi lire :

À propos de nous

RM Solutions Group apporte à ses clients des solutions optimales et économiques afin de les accompagner tout au long du processus de la mutation énergétique.

Suivez nous

Tous ensemble vers une planète verte !

RM SOLUTIONS GROUP,
Vinkstraat, 5, 2830 Willebroek
TVA: BE07.39.97.02.40​

info@rmsolutionsgroup.be

Liens rapides

Souscrire

Abonnez-vous à notre newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous.

© 2020 RM SOLUTIONS GROU . Tous droits réservés

Politique de confidentialité